Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c tout babette
18 octobre 2012

elle va avoir bien chaud

Et voilà, Eloïse va avoir bien chaud maintenant puisque j'ai terminé son nouveau manteau. C'est le patron Céphée du livre Grain de couture; Je l'ai taillé en 4ans pour la largeur et en 6ans pour la longueur vu que notre princesse est plutôt longue et filiforme. Le tissus est un lainage bleu marine acheté par mami Fanfan lors d'une brocante. Il est doublé en coton rose et pour mettre un peu de couleur les pattes décoratives sont en liberty vert ainsi que la doublure du double col. Pour que les petits secrets (et les mouchoirs!!) trouvent leurs places j'ai ajouté 2 poches réservées dans les coutures des côtés.

P1060067une petite broche en pâte fimo faite maison vient fleurir le manteau. Eloïse l'a placée avant même que le manteau ne soit terminé!!

P1060068le dos n'est pas très visible mais il est magnifique avec son pli et sa martingale.

P1060070 une petite patte de manche pour faire très classe.

P1060071la princesse voulait des boutons qui s'attachent facilement et qui aillent avec sa broche, c'est chose faite. Vous noterez la petite touche de finition avec la surpiqure blanche qui souligne le côté classique de ce manteau. Eloïse l'aime tellement qu'elle m'a déjà demandé si je pourrai lui en faire d'autres...cela m'a fait ENORMEMENT plaisir.

Les photos du manteau porté par Eloïse seront mises prochainement sur la toile.......patience.....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
c tout babette
Publicité
Archives
Publicité