Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c tout babette
12 novembre 2012

on y arrive enfin!!!

Après un énième coup de téléphone à l'infirmière du collège, ça y est j'ai enfin obtenu une date pour la mise à jour du PAI pour Alexis...ce sera pour la fin du mois!! Il a fallu que je me batte (et ce n'est rien de le dire!) pour que le daltonisme de notre bonhomme ne soit pas considéré comme une banalité mais comme handicapant avec l'utilisation des tableaux blancs, photocopies en dégradé de gris et autres devoirs codifiés avec des couleurs. Il faudrait qu'on m'explique pourquoi l'éducation nationale ne reconnait pas le daltonisme comme un handicap alors qu'un grand nombre d'écoles et de formations sont interdites à ces personnes!!!!! Je pense que je n'ai pas fini de me battre pour faciliter, ou tout simplement permettre l'accessibilité à Alexis, de suivre les cours comme les autres élèves de sa classe. Je m'arme de patience, de courage, de persévérance et apprends (et ce n'est rien de le dire quand on me connait!!) à brosser dans le bon sens du poil ;))

Publicité
Publicité
Commentaires
P
mon fils n°2 à fait une année aux Beaux Arts et n'a pas pû continuer car il a également un problème ce n'est pas du daltonisme mais une branche adjacente de ce défaut de la vue... Mon frère est un vrais daltonien. Je suis vraiment désolée, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais ce sont les mères qui transmette ce "défaut" encore une claque pour les femmes<br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamour
Répondre
K
pas facile de faire reconnaître que votre enfant a un léger handicap! il faut toujours se battre pour ce faire entendre!<br /> <br /> Un des miens est dyslexique.pas facile.
Répondre
B
ça y est le PAI est mis en place mais je pense que ce qui sera le plus efficace est dans le fait que le professeur principal d'Alexis est très réactive et fait bouger les choses.
Répondre
C
bon courage, moi mon fils est aussi daltonien mais léger sur sur les couleur vert, rouge, marron et violet clair ai c'est pas facile d'expliquer ça au prof je te comprends! j'ai appris ça avant son entrée au cp et je ne saivait meme pas que mon papa y était...
Répondre
B
je te souhaite bon courage
Répondre
c tout babette
Publicité
Archives
Publicité