Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c tout babette
8 janvier 2018

recyclage, transformation

En faisant du rangement j'ai retrouvé ce pantalon en velours enfant toujours en bon état mais avec une coupe un peu ...dépassée!

velour 0_6

 

Comme dans mon stock de tissus j'ai tout un lot de chemises homme entièrement décousues j'ai jeté mon dévolu sur ce dos que j'ai décidé d'associer au pantalon en velours :

velour 6_6

 

Mon choix des couleurs n'est peut-être pas des plus joyeux mais ce coton est tellement doux!!!!!

 

J'ai donc décousu entièrement le pantalon pour utiliser le maximum du tissu pour en faire un sac.

Les poches arrières ont ensuite été placées sur le devant du sac et les poches avant sont cousues ensemble pour faire une poche intérieure.

Trois petits rivets étoiles viennent décorer doucement le devant du sac pour lui donner une petit style "cow-boy" :

velour 5_6

velour 4_6

 

Voici les restes du pantalon...

velour 1_6

 

Juste assez pour en faire une petite trousse/pochette qui ira dans le sac pour les petites choses telles que granules homéopathiques, serviettes hygiéniques, mouchoirs, clés ...par exemple...

velour 2_6

 

Et voilà. Avec un pantalon enfant T2 ans et le dos d'une chemise homme j'ai réalisé un ensemble sac et trousse. J'ai réduit mes déchets et fait peut-être le bonheur de quelqu'un!!!

velour 3_6

 

L'ensemble est au prix de 20€.

Il y a bient sûr la possibilité d'ajouter un flex sur le sac ou la trousse pour les personnaliser.

D'autres réalisations sont à venir mais n'hésitez pas partager, commander ou tout simplement me dire ce que vous en pensez...

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
c tout babette
Publicité
Archives
Publicité