Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c tout babette
6 février 2018

un prototype

Pendant le mois de janvier j'ai eu une commande un peu spéciale. J'ai dû réaliser un prototype de gaine pour oedème pour une patiente d'un chirurgien qui pratique des abdominoplasties.

Le cahier des charges était donc très précis.

Il fallait que j'utilise un tissu technique (fourni). 

Les mesures données devaient être respectées avec précision.

La pose d'une bande de contention au niveau du ventre pour bien contenir l'oedéme.

Les coutures devaient ne pas blesser la patiente au niveau de l'oedème.

... etc...

Et il me fallait rendre mon travail au bout de 3 jours.

Alors voici le résultat :

gaine 1_3

gaine 2_3

 

Après un premier essayage il m'a fallu reprendre certaines coutures qui n'étaient pas assez élastiques et dont certains points avaient lâchés.

Ce travail m'a donné quelques sueurs car j'ai dû le faire en étant blessée (belle entorse du pouce droit et je suis droitière!!!) ce qui rendait certaines actions très difficiles et douloureuses.

Je tiens donc à remercier ma fille aînée qui est venue m'épauler : coupe du tissu suivant le patron que j'avais dessiné, enfilages des fils sur mes différentes machines... sans elle je n'aurai pas pu le faire. 

 

Au final la gaine convenait ...ouf!

Publicité
Publicité
Commentaires
c tout babette
Publicité
Archives
Publicité